Auteur 

Née en 1968 à Montréal, au Canada, Alexandra Pasquer débarque pour la première fois en France avec ses parents, dans un couffin, au Havre, en pleine grève des dockers…

 

En 1974, elle revient pour découvrir le monde en famille. Elle apprend à lire et écrire en voyageant avec ses parents, durant un an en Europe et en Afrique du Nord.

Journaliste de presse écrite, puis communicante, elle publie son 1er roman Les Tamalous aux Editions Fortuna en 2015, qui reçoit le prix du roman de la Ville de Rambouillet en 2017. Son 2ème roman Les Chicoufs, paru en 2017 aux éditions Fortuna, poursuit l'exploration des liens intergénérationnels.  Son troisième roman Un coeur en sourdine est paru chez Préludes éditions en 2020. Il fait le lien entre le Québec et la Normandie,  et s'intéresse notamment au débarquement des Canadiens en Normandie durant la seconde guerre mondiale. 

 

ENGAGEMENTS

Passionnée par l'échange et les rencontres, Alexandra Pasquer vit aujourd'hui en Normandie. Membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), de la SOFIA (Société Française des Intérêts des Auteurs de l’écrit) et de Normandie Livre & Lecture, elle se consacre à la littérature et à la presse, en collaborant notamment au magazine Profession Photographe.

WANT TO HEAR  MORE? 

N'hésitez pas à commander Un cœur en sourdine chez votre libraire.

Si vous souhaitez une dédicace pour l'offrir, contactez alexandra.pasquer@gmail.com

2015 by Alexandra Pasquer M'envoyer un courriel  Me téléphoner

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube